Seine-et-Marne : fin du port du masque obligatoire devant les écoles et les lieux de culte

Face à l’amélioration de la situation sanitaire sur le front de l’épidémie de Covid dans le département, le préfet de Seine-et-Marne lève ce mercredi l’obligation du port du masque en extérieur devant les établissements scolaires et les lieux de culte.

Il ne sera plus obligatoire de porter le masque en attendant ses enfants à la sortie de l’école, du collège et du lycée ou en se rassemblant devant les lieux de culte. C’est ce qu’a décidé le préfet de Seine-et-Marne qui lève ce mercredi (13/10/21) l’obligation du port du masque devant les établissements scolaires et les lieux de culte dans l’ensemble du département.

Si la levée du port du masque obligatoire dans ou à proximité de ces lieux a déjà été décidée dans plusieurs départements de province, la Seine-et-Marne est le premier conerné en Île-de-France par cette mesure d’assouplissement. C’est il y a près d’un an que le port du masque avait été rendu obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts dans le département francilien le plus étendu par un arrêté préfectoral pris le 30 octobre 2020.