Comment obtenir votre carte d’accès en déchèterie

Votre future carte d’accès en déchèteries est valable dans l’ensemble des déchèteries du SMITOM. Si vous déménagez, si vous souhaitez qu’une tierce personne puisse également utiliser votre carte, ou en cas de perte ou de vol de cette dernière, il est inutile de remplir une nouvelle demande de carte. Pour plus de précisions consulter notre foire aux questions (FAQ) en bas de page ou contactez directement nos services au : 01.60.44.40.03. (choix 2) ou par mail : contact@smitom-nord77.fr

Attention, cet article traite uniquement les démarches pour les particuliers. Pour les professionnels, merci de consulter la page suivante : Conditions d’accès pour les professionnels.

Demandez votre carte d’accès en ligne

Afin de gagner du temps, il vous est possible d’effectuer votre demande de carte d’accès en ligne.
Avant de commencer, penser à scanner les pièces qui vous seront demandées durant la procédure :

  • Les pièces d’identité des personnes autorisées à utiliser la carte (3 au maximum) ;
  • La première page de la dernière taxe d’habitation réglée par le demandeur de la carte faisant mention du numéro fiscal.

Et uniquement, si suite à votre déménagement, votre adresse ne correspond plus à celle figurant sur votre taxe d’habitation : un justificatif de domicile de moins d’un an à votre adresse actuelle.

Demandez votre carte d’accès par courrier

Afin de vous procurer votre nouvelle carte d’accès, nous vous invitons à télécharger le dépliant de demande de carte d’accès en déchèterie et à nous transmettre l’ensemble des pièces demandées nécessaires à l’établissement de votre carte. Ce dépliant est également disponible à la Mairie et en déchèteries.

Foire aux questions (FAQ)

Nous avons listé, ci-dessous, les questions les plus couramment posées par les demandeurs de carte d’accès en déchèteries. Si malgré tout vous ne trouvez pas de réponse à votre demande, n’hésitez pas à envoyer un message au SMITOM.

  • Comment procéder en cas de déménagement ?
    Votre nouvelle résidence se situe toujours sur le territoire du SMITOM ? Si c’est le cas, vous continuez à bénéficier du service des déchèteries. Il vous suffit d’envoyer un mail aux équipes du SMITOM en indiquant votre numéro de carte débutant par la série P000… ainsi que votre ancienne et votre nouvelle adresse.

    Vous serez informé(e) de la mise à jour informatique de votre dossier par mail. La carte en votre possession demeure valable : conservez-la !

  • Vous avez perdu votre carte de déchèterie, quelle est la marche à suivre ?
    Adressez une demande de renouvellement de carte en indiquant vos nom, prénom, et adresse postale accompagnée d’un chèque de 10 euros à l’ordre de la Régie Déchèterie Composteurs du SMITOM. À réception du règlement, une nouvelle carte vous sera transmise par voie postale.

    L’adresse du siège : SMITOM du Nord Seine-et-Marne, 14 rue de la Croix Gillet, 77122 – Monthyon.

  • Je me suis fait voler mes papiers ainsi que ma carte d’accès, comment faire ?
    Transmettez au SMITOM par mail à l’adresse contact@smitom-nord77.fr ou par courrier, une copie du dépôt de plainte ainsi que vos coordonnées. Une nouvelle carte sera rééditée et vous sera transmise sans aucuns frais.

    L’adresse du siège : SMITOM du Nord Seine-et-Marne, 14 rue de la Croix Gillet, 77122 – Monthyon.

  • En cas de séparation
    Afin de mettre à jour les informations de votre dossier, nous remercions de bien vouloir contacter le service du SMITOM dédié à la gestion des cartes d’accès au 01.60.44.40.03. (choix 2).